Une piste de pétanque pour le home Heydeken

Ganshoren le 11 décembre,

Cette année, le home Heydeken situé à Ganshoren a bénéficié d’un cadeau très spécial. Saint-Nicolas, qui passe même chez les grands enfants, a apporté une piste de pétanque intérieur. Selon la directrice du home, Mme Raemdonck , la pétanque est une excellente activité pour les résidents car tout le monde peut y jouer, même les moins valides. Ce jeu permet de faire des mouvements simples et crée une certaine ambiance joviale à l’intérieur de la maison de repos qui porte une importance toute particulière à l’occupationnel.

Pour ceux qui seraient réticents à l’idée de participer, cette activité conviviale permet également d’être spectateur. Rien que le fait d’assister  à une petite partie dfe jeu de boules est un moment de divertissement à part entière. De plus, la piste est modulable, ce qui permet de faire des tournois dans les couloirs de chaque étage ! Une bonne solution pour amener l’activité aux résidents plus casaniers. Les animateurs et les kinésithérapeutes l’utilisent eux aussi pour faire de simples exercices qui vont stimuler les résidents.

Les Œuvres du Soir participent financièrement à la Noël des personnes âgées depuis de nombreuses années. En ces périodes de fêtes, il est important d’apporter un peu de gaieté dans la vie des homes !

Laurie Delrue 

kjhgfd

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>