ACTIONS SOCIALES

Une aide concrète aux enfants en difficulté familiale ou hospitalisés

La « Saint-Nicolas du Soir » est une grande opération de solidarité organisée pour donner un peu de bonheur à plus de 3.000 enfants défavorisés. Son objectif est d’offrir à chacun de ces enfants un jouet éducatif personnalisé.Parallèlement, diverses animations sont organisées: invitations à des manifestations sportives et culturelles, à des représentations de cirque. Par ailleurs, un soutien financier est accordé à quelques projets visant l’épanouissement de ces enfants.

Une aide concrète aux personnes handicapées

Les bénéfices engendrés par la « Grande Tombola du Soir » permettent d’apporter une aide financière et médiatique à la réalisation de projets visant l’autonomie d’enfants et d’adultes handicapés mentaux, physiques et sensoriels. Ces bénéfices sont intégralement redistribués aux associations pour améliorer le bien-être, la mobilité, les loisirs, la communication de ces personnes handicapées ainsi que l’aménagement de leurs lieux d’hébergement.

Consultez nos critères d’intervention

Toutes les associations soutenues par les Œuvres du Soir

Une aide concrète aux personnes âgées et isolées

Les Œuvres du Soir se préoccupent de plus en plus du bien-être des personnes âgées, en lien avec les Homes et les Centres Publics d’Action Sociale.
Ainsi, la « Noël des Seniors » permet d’avoir une attention particulière à l’égard de plusieurs milliers de personnes âgées vivant dans les maisons de repos.

Les commentaires sont fermés.